Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation Niveaux 1 et 2 / Cycle de formation Niveau 3 / ADMISSIONS / Contact
<
Le cycle d'insertion professionnelle évolue !

retour

Voir toutes les actus de la vie de l'école

Le cycle d'insertion professionnelle évolue !

Le C.I.P est un dispositif gratuit d'insertion professionnelle à destination de jeunes comédiens ayant déjà reçu une formation initiale et désireux de préparer leur entrée dans le métier.

Ce cycle s'adresse à des comédiens entre 21 et 35 ans justifiant d’une formation complète d’au moins trois années dans une autre école d’art dramatique ou un conservatoire.

Il s'agit d'une année de transition vers le monde professionnel et en aucun cas d'une nouvelle formation.

Après une sélection sur dossier et concours, les jeunes comédiens entament une année composée de différents travaux communs propices à les aider à débuter dans le métier : création d’un spectacle joué au deux à trois semaines dans un théâtre parisien, stage cinéma, courtes sessions de formation administrative et technique, élaboration des outils du comédiens (CV, bande démo, photos, etc.).

En complément, chacun se construit son propre parcours, avec le soutien des directeurs du cycle (Michel Archimbaud et Florian Sitbon) : stage d'assistanat ou d’observation dans un théâtre ou une compagnie professionnelle et maquette de spectacles pour ceux qui souhaitent s’initier à la mise en scène. Ainsi, du temps libre est laissé pour le développement des projets personnels.

Le cycle d'insertion professionnelle est gratuit pour les comédiens admis au concours (exceptés les frais d'inscriptions annuels de 150€).

Pour cette année 2015-2016, le concours d'entrée a lieu du 23 septembre au 20 octobre. N'hésitez pas à prendre contact avec nous au 01 45 21 95 50 ou par mail à info@formation-theatrale.com pour vous inscrire aux auditions ou avoir de plus amples renseignements.

Télécharger le dossier d'inscription 

Dossier d'inscription