Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation Niveaux 1 et 2 / Cycle de formation Niveau 3 / Concours / Contact
<
Lanno

retour

Voir tous les professeurs et intervenants

Sandrine Lanno

Metteur en scène

Titulaire d’un troisième cycle universitaire en économie du développement, Sandrine Lanno se forme parallèlement à ses études au métier de comédienne, à l’École Florent, puis lors de stages au Centre dramatique national de Reims et au Théâtre des Amandiers de Nanterre.

Parmi ses derniers travaux : en 2004, elle collabore à la mise en scène de Joël Jouanneau Dickie puis met en scène au Théâtre de la Bastille Matériau Chimère d’après Chimère et autres bestioles de Didier-Georges Gabily. En 2005, elle met en scène Plus loin que loin de Zinnie Harris au Théâtre du Rond- Point, collabore à deux mises en scène de Joël Jouanneau, Le Visa Tarkovski d’après le Journal d’Andreï Tarkovski et Le Libera de Robert Pinget. Elle met en voix Au loin un oiseau, Vieille terre et Le calmant de Samuel Beckett à la galerie Sabine Puget de Fox-Amphoux. Enfin, elle réalise Les séquestrés d’Altona de Jean-Paul Sartre pour France Culture.

En 2006, elle assiste François Girard à la mise en scène du Vol de Lindbergh et des Sept péchés capitaux de Weill-Brecht à l’Opéra de Lyon et au Festival international d’Edinburgh. Elle réalise également trois fictions pour France Culture : Plus loin que loin, Hiver et Crépuscule de Zinnie Harris. En résidence pour deux ans aux Subsistances de Lyon, elle crée en avril 2007 Ces bottes sont faites pour marcher, spectacle qu’elle a mis en scène avec Paola Comis et qui sera repris à la MAC de Créteil en décembre 2007. Elle a également assisté Richard Brunel à la mise en scène de Hedda Gabler présenté au Théâtre national de la Colline.

Parallèlement à son travail de metteur en scène, elle enseigne le théâtre au cours Florent depuis 1998 et dirige différents ateliers notamment au Conservatoire régional de Grenoble et de Lyon, au Jeune Théâtre National, au Lycée Jean Jaurès de Montreuil, ainsi qu’à l’Université de Poitiers.