Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation Niveaux 1 et 2 / Cycle de formation Niveau 3 / Concours / Contact
<
Durand

retour

Voir tous les professeurs et intervenants

Anne-Sophie Durand

Pianiste de formation, Anne-Sophie Durand se tourne vers le chant tardivement, manifestant le désir de lier la musique au sens des mots. Elle commence donc sa formation en intégrant la maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles, ce qui lui permet de travailler tout de suite sous la baguette de grands chefs d’orchestre et avoir déjà une pratique professionnelle du métier.

À la suite de cette formation, elle intègre immédiatement les plus grands ensembles de musique ancienne français, le Concert Spirituel, Le Parlement de Musique, Jacques Moderne, puis les Éléments. Parallèlement, elle poursuit sa carrière en solo sous la direction de Christophe Coin (Les funérailles de la reine Marie-Thérèse de Charpentier au festival de Toulouse les Orgues), Martin Gester (La pastorale de Charpentier, Historicus et servante dans Esther et Judith de Charpentier), Hervé Niquet (Amour dans King Arthur de Purcell, Callirhoé dans Callirhoé de Destouches à l’Arsenal de Metz, motets de Charpentier et de Campra au festival de Saint-Michel en Thiérache), de Jean-Marc Andrieu (Lamentations et Requiem de Gilles au festival de Pontoise et d’Utrecht ). Elle participe à l’enregistrement de Jephté et Jonas de Carissimi dirigé par Joël Suhubiette (2ème servante) ainsi qu’à l’enregistrement du Requiem de Gilles dirigé par Jean-Marc Andrieu (2ème dessus).

Sa passion pour le théâtre la pousse vers l’opéra : elle est ainsi Euridice dans l’Orfeo de Monteverdi à l’opéra de Lyon sous la direction de Philippe Pickett ou encore Belinda dans Didon et Énée de Purcell sous la direction de Guillaume Humbrecht.

Elle explore aussi le répertoire plus tardif, incarnant Frasquita dans Carmen de Bizet au cours d’une production dirigée par Alexandre Myrat au château de Rochambeau , ou encore dans un spectacle mêlant le théâtre à la mélodie française dirigé par Françoise Lasserre dans une tournée pendant 2 ans.