Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation Niveaux 1 et 2 / Cycle de formation Niveau 3 / Concours / Contact
<
Chamoux

retour

Voir tous les professeurs et intervenants

Camille Chamoux

Comédienne et metteur en scène

Camille Chamoux a fondé la compagnie l’oeil du guetteur en 2000 pour se consacrer à la mise en scène de textes contemporains. Elle a monté La quatrième soeur, de J.Glowacki, en 2004 au Théâtre Silvia Monfort, et Fragments d’une lettre d’adieu lus par des géologues de Normand Chaurette au Lavoir Moderne Parisien en 2001.

Elle organise et dirige des lectures et mises en espaces de textes contemporains pour ANETH (Aux Nouvelles Ecritures Théâccatrales), l’ambassade polonaise etc. En tant que comédienne, elle a joué notamment dans Love and Fish, Britannicus, L’école des femmes et dans La question d’argent au Théâtre Silvia Monfort, mises en scène de Régis Santon, Mon voisin est mort, création collective, dans Cochon-neige, mise en scène de Adrien de Van au Théâtre du jardin, dans La grève des fées à l’Espace Kiron et au CDN des Treize Vents, mise en scène de Pauline Bureau.

Elle a présenté sa création de 2006, La douleur de la cartographe de Chris Lee, au Lavoir Moderne Parisien et au Théâtre du chaudron. Elle poursuit également une carrière de comique. Elle intervient sur Canal +, et son one woman Show « Camille Attaque », representés à l’Européen, la propulse sur la scène du Splendid en juillet 2009.