Agathe Boudet
Issue de la maîtrise de Radio France, Agathe Boudet poursuit sa formation musicale au sein des Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles. Pendant cette formation, elle bénéficie de visites de Chefs tels que Jean-Claude Malgloire ou Christophe Rousset, et participe à des Masterclass organisées (Jérôme Correas, Howard Crook…). S’affirme alors son goût prononcé pour la musique française des 17ème et 18ème siècles.
Elle chante et enregistre de nombreuses pièces de musique contemporaine au sein du chœur de chambre Les Cris de Paris, dirigé par Geoffroy Jourdain, un des buts de ce chœur étant de promouvoir la musique contemporaine, plus particulièrement en faisant des créations.
En juin 2006, Agathe a obtenu son prix de direction de chœur à l’unanimité. Elle intègre cette même année le Conservatoire supérieur de Lausanne où en tant qu’élève en classe de chant, elle fait partie de l’Atelier Lyrique.
Depuis 2003, elle travaille très régulièrement avec le Concert Spirituel dirigé par Hervé Niquet.
En Mai et Juin 2003, Agathe se produit comme soliste à la Comédie Française dans Esther de Racine et Moreau.
En 2006, on a pu l’entendre dans les rôles de « la première suivante d’Urgande » et d’une Bergère dans Amadis de Lully au sein de la Simphonie du marais dirigée par Hugo Reyne.
Depuis 2008, elle travaille le chant avec Chantal Santon. Agathe est actuellement membre du chœur de chambre Aedes, dirigé par Mathieu Romano.
Durant l’année 2011, elle a interprété le rôle de la première sorcière de l’opéra Didon et Enée de Purcell, notamment à l’Opéra Royal du Château de Versailles pour trois représentations, puis en tournée, suite aux premières représentations qui ont eu lieu début novembre au théâtre musical de Besançon.