Jean-Paul Bezzina
En 1997, il obtient son diplôme de l’ESC Lyon et part s’installer à Paris où il se forme au Cours Florent puis au Studio-Théâtre d’Asnières. Depuis, il a joué dans une vingtaine de pièces et quelques fi lms, écrit des séries humoristiques télévisuelles. Il a créé avec Timothy Duquesne la web-série Le Conseil du jour, primée au Grand Prix des Vlogs 2007 et sélectionnée dans de nombreux festivals. Il a également chanté dans un groupe punk (The Bank Robbers) et réalisé́deux courts-métrages, Quidam (2004) et Veuillez ne pas quitter nous allons prendre en compte votre demande (2011).
Au théâtre, il a travaillé notamment avec Jean-Louis Martin Barbaz (La Noce chez les petits bourgeois), Camille Chamoux (La Douleur de la cartographe, La Quatrième Soeur, Fragments d’une lettre d’adieu lus par des géologues), Florian Sitbon (Le Parc, Qu’une tranche de pain), Pauline Bureau (Casimir et Caroline, 5 minutes avant l’aube), Benjamin Bellecour (L’Aide-mémoire), Gaétan Peau (Fiat Lux), Olivier Lopez (La Griffe)… Avec le collectif La Bandoule, il a coécrit et joué Bang Bang (Festival Mises en Capsules 2010) et Paris-Dallas (Avignon 2011).
À l’écran, on a pu le voir dans les séries Fais pas ci, fais pas ça et Le Chasseur, ainsi que dans le long-métrage Un plan parfait, réalisé par Pascal Chaumeil.