29 mai 2015 // Sony Labou Tansi
avec Valentine Catzéflis (ancienne élève) et Nacima Bekhtaoui
Vendredi 29 mai à 19h
Au Théâtre de l'Opprimé
---
Dans le cadre du festival du Studio
En première partie du spectacle avec les comédiens du cycle d'insertion professionnelle, Dans ces vents contraires de Jean-René Lemoine.
/// Lecture ///
Sony Labou Tansi est né et a vécu au Congo-Brazzaville, a étudié à l'Ecole Normale Supérieure d'Afrique Centrale, enseigné le français et l'anglais, créé une troupe de théâtre, le Rocado Zulu, et écrit des romans, pièces de théâtre, poésie, textes politiques, etc. jusqu'à sa mort en 1995 à l'âge de 47 ans. Il refuse nettement le chausse-pied d'"africanité", d'auteur "exotique"; il invente un langage bouleversant, n'a cessé de frapper de ses "chairs mots de passe" nos consciences assoupies. Nous sommes plus que jamais désireux de faire entendre ces mots, lettres ouvertes, pensées, notes, cris, indignations, attentes, fièvres...
TARIFS
Tarif unique // 5€
Réservation
BilletReduc
reservation@formation-theatrale.com
01 45 21 95 50
Événement Facebook
------
Sony Labou Tansi sera suivi par DANS CES VENTS CONTRAIRES à 21h
Les illusions sont-elles définitivement perdues pour cette génération désenchantée dont le rêve ultime n’est plus d’aller “à Moscou!”, mais de fuir désespérément Paris, ou bien de chercher un illusoire salut dans l’argent et dans le sexe. Que reste-t-il à ces êtres figés dans la tourmente d’un monde inéluctablement marchand, complices volontaires ou involontaires d’une société qui a délibérement détruit tous leurs idéaux ?
Réservez votre billet sur BilletRéduc