Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation Niveaux 1 et 2 / Cycle de formation Niveau 3 / ADMISSIONS / Contact
<
Rossigneux

retour

Voir tous les professeurs et intervenants

Thibault Rossigneux

Comédien, metteur en scène, auteur

D’abord acteur (formé à l’école Tania Balachova), il débute au cinéma dans Comédie d’été de Daniel Vigne et Bille en Tête de Carlo Cotti. Il tourne également dans une dizaine de téléfilms.

Au théâtre, il joue notamment sous la direction de Michel Galabru, Camille Chamoux, Florian Sitbon, Adrien de Van et Pauline Bureau.

Il conçoit, écrit et interprète la série Cam X diffusée sur Planète. Il est l’auteur de diverses chroniques pour L’édition spéciale sur Canal+. Il met en scène Rouge ou bleu selon l’intensité, Camille Attaque (one woman show) et Un trait de l’esprit de Margaret Edson (tournée).

Il crée la scénographie de La nuit de l’Europe dans le cadre de Nuit blanche de Paris en 2008, conçoit et dirige Green trip 2109 dans le cadre de Nuit blanche 2009, réalise des documentaires Mata atlantica et Baton Vieyes.

Il fonde la compagnie Les sens des mots et y développe notamment les rencontres binôme entre des auteurs dramatiques et des scientifiques (Festival d’Avignon, Palais de la Découverte, Cité des sciences, Théâtre du Rond-Point des Champs Elysées et tournée…), la mise en scène de Corps Étrangers, texte de Stéphanie Marchais, Parking Song de Sonia Chimabretto, et Réduiten co-écriture avec Elizabeth Mazev.