Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation Niveaux 1 et 2 / Cycle de formation Niveau 3 / ADMISSIONS / Contact
<
Lewandowski

retour

Voir tous les professeurs et intervenants

Hervé Lewandowski

Hervé Lewandowski est un acteur et chanteur français. Il a joué les rôles de Timon, Motel, Nicky, Sam, Zazu, Etienne, Seymour, Roger, Claude, Brad, Treekie, Triphon, Ed, Petit Jean, Ami pourrit… ainsi qu’un bon nombre de rôles sans noms dans de nombreuses comédies musicales ces quinze dernières années. Il à été formé aux studios Alice Dona, à L’Académie Internationale de la Danse, à l’École Supérieure du Spectacle et aux studios VO/VF. Il a également travaillé avec Jean-Luc Revol, Olivier Benezech, Jasmine Roy, Patsy Gallant, Julie Taymor, Jordan Beswick.

Apres être passé par des groupes avoir travaillé , enfant, dans les groupes EVASION et ANONYM’, Hervé Lewandowski entre à l’Ecole Supérieure du Spectacle, aux Studios Alice Dona et à l’Académie Internationale de Danse. Il assiste plusieurs metteurs en scène sur des créations et reprises et se forme dans plusieurs cours.

En 1997, il joue dans DANSE POUR LA VIE mis en scène par Rhèda et dans de nombreuses reprises (STARMANIA, LES MISERABLES…). Après avoir joué le rôle de Brad dans THE ROCKY HORROR SHOW au théâtre de la Plaine, il effectue en 1998 une série de concerts piano-voix au Japon. Continuant en parallèle une activité de chef de choeur, il dirige l’ensemble vocal MUSAIQUES, monte le groupe SPECIMEN et la compagnie ADLIBITUM avec laquelle il crée entre 2000 et 2001 une nouvelle adaptation de HAIR qu’il met en scène et dans laquelle il interprète le rôle de Claude Bukowski . Suivent LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS au théâtre Déjazet où il assurera la direction vocale et le rôle de Seymour, RENT de Jonathan Larson en Suisse dans le rôle de Roger Davis, TINTIN LE TEMPLE DU SOLEIL qui triomphera en Belgique, BONJOUR MR BREL, LE RÊVEUR, CHANCE d’Hervé Devolder dans lequel il jouera près de 300 fois les trois rôles masculins et même un rôle féminin pour l’adaptation MEN IN CHANCE, THE PHANTOM OF THE OPERA d’Andrew Lloyd Webber pour la version française du film, UN VIOLON SUR LE TOÎT au théâtre Comédia et au casino de Paris dans le rôle de Motel , D’AMOUR ET D’OFFENBACH au théâtre 14 mis en scène par Jean-Luc Revol, 1939 de Stephane Métro, BABEL, BROCELIANDE de Vanessa Bertran & Benoit Menut, TOUWONGKA, LES FOLIES DE LUCIEN de Jacques Dombrowski , ORPHEO SONG de Michel Franz, L’HOMME QUI RIT de Ludovic Alexandre Vidal et Julien Salvia, LE ROI LION au théâtre Mogador où il jouera les rôles de Timon, Zazu et Ed, ROBIN DES BOIS… au Temple, MAMMA MIA! au théâtre Mogador, AVENUE Q mis en scène par Dominique Guillo dans les rôles de Nicky et Treekie Monster en tournée , RAIPONCE et actuellement L’ILE AUX TRÉSORS en préparation pour le theatre de la Madeleine. Depuis près de 10 ans Hervé assure également des stages et des sessions de formation au théâtre musical dans diverses structures de formation professionnelle en chœurs et en interprétation.