Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation Niveaux 1 et 2 / Cycle de formation Niveau 3 / Concours / Contact
<
Lefebvre-des-Noëttes

retour

Voir tous les professeurs et intervenants

Flore Lefebvre-des-Noëttes

Comédienne de Théâtre depuis plus de 25 ans, elle a fait ses classes à l’école Charles Dullin, puis au CNAD de Paris chez Pierre Debauche. Elle a travaillé plus de 10ans avec le metteur en scène Jean-Pierre Rossfelder qui est psychanalyste aujourd’hui sur des textes classiques et baroques, puis avec Stéphane Braunschweig, directeur actuel du Théâtre de la colline, pour une douzaine de spectacles, ensuite avec Bernard Sobel, Jean-Pierre Vincent, Guy-Pierre Couleau, Anne-Laure Liègois, Lisa Wurmser, Magalis Leris, et prochainement avec Guillaume Delaveau et Guillaume Clayssen…

« Chacune de ces rencontres je les ai éprouvées comme autant de formations nouvelles. J’aime transmettre mon art de comédienne et suis toujours en recherche. »

Enseignante depuis plus de vingt ans en lycées et conservatoires, elle s’est aperçu que l’on ne prêtait pas suffisamment attention aux grands théoriciens de l’art de l’acteur, Stanislavski et B.Brecht. Elle les a relus et étudiés à l’occasion du passage du Certificat d’Aptitude- qui permet de diriger un département Théâtre en Conservatoire, et a réalisé que leurs approches ne sont pas contradictoires mais complémentaires.