Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation / Cycle d'insertion professionnelle / Concours / Contact
Hirsch

retour

Voir tous les professeurs et intervenants

Catherine Hirsch

Comédienne et pédagogue

Elle a reçu sa formation de comédienne à l’école de la Rue Blanche (ENSATT) et une formation à la danse contemporaine dans l’école dirigée par Françoise et Dominique Dupuy et avec Delphine Ribinski.

Au théâtre, elle a travaillé aux Tréteaux de France avec Jean Danet ainsi que sur des mises en scène de Michel Renaudin, Jean-Paul Moulineaux de la Comédie Française, Virgil Tanase, ou Daniel Dancourt.

Au cinéma, on l’a vue dans des films de Gérard Lauzier; Gérard Oury, Alain Berliner, Gabriel Aghion, Fabien Oteniente, Bernard Stora, Dominique Maillet ou Didier Flamand. Elle a également travaillé pour la télévision avec Jean-Michel Ribes et réalisé la voix off de plusieurs documentaires.

En 2005, elle met en scène Le Cid de Pierre Corneille, joue dans une « compression » du Soulier de satin de Paul Claudel mis en scène par Denis Moreau au Studio-Théâtre de Vitry, et participe à la mise en voix de Rouge de la guerre de Randal Douc dirigée par Denis Moreau à Théâtre Ouvert. En 2007, elle est comédienne dans [Kazanova], création collective d’ADN 118 à la MC93. Elle travaille avec Denis Moreau sur le premier travail sur Oncle Vania (MC93/Archipel 118 – 2006), sur la performance Du corps femelle dans les sociétés mêlées / installation pour corps vivants et fantômes (résidence de recherche à l’Entrepont – Nice – 2007), et sur la série de performances Les somnambules rêveurs (Drancy – Rencontres Jeunes/ CNRS 2008).

Dernièrement, elle a participé à Vania/ Histoire de la révolte de Tchekhov (mise en scène de Denis Moreau) à la MC93 et au CDN de Nice, et à Gloire aux Endormis, un diptyque d’après Le Rassembleur de fissures et La Houille jaune de Sigismund D. Krzyzanowski (Mise en scène de Denis Moreau), au Théâtre de la Loge. Courant 2010 elle sera responsable d’un stage pour les élèves de 3e année du Conservatoire Nationale Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD).