Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation Niveaux 1 et 2 / Cycle de formation Niveau 3 / ADMISSIONS / Contact
<
Darmon

retour

Voir tous les professeurs et intervenants

Nadine Darmon

Comédienne, metteur en scène

Élève de Michel Bouquet et de Pierre Debauche au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 1980), elle joue principalement dans les mises en scène de Denis Llorca, Guy Rétoré, Pierre Vial, Serge Lipsyck, Gilbert Rouvière, Benoît Lambert, Isabelle Censier, Pierre Debauche, Vincent Poirier, Stella Serfaty, Thierry de Peretti, Benjamin Charlery…

Elle enseigne à l’École Pierre Debauche à l’École Charles Dullin et réalise plusieurs stages (AFDAS, ARIA, ESAD).

Elle est collaboratrice artistique de Sophie Loucachevsky (Beckett à IVT et Antonio Tarantino au Théâtre de la Colline).

Elle met en scene, au Théâtre du Jour, Le Tartuffe de Molière, Les trois sœurs de Tchekhov, Les Fiancés de Loches de Feydeau et Sultanes sans royaume de Latifa Benmansour (création). Au Theâtre du Lucernaire et au Petit Montparnasse en 2010, La Ballade de Simone adaptation de Michelle Brûlé d’après Simone de Beauvoir.

Elle écrit et met en scène, au Théâtre Clin d’œil de Saint-Jean de Braye, Dans les cendres du cheval de Troie, et au Théâtre de Cherbourg, Avec Milena d’après Vivre, de Milena Jézenska.

Elle réalise plusieurs ateliers aux Rencontres Internationales de Haute Corse (direction de Robin Renucci) : Une journée chez Courteline, Perceval le Galois d’après Chrétien de Troyes, La demande en mariage de Tchekhov, un montage de textes de René Char et Le mariage de Barillon de Feydeau…

En décembre 2010 elle se produit dans J’ai trop trimé, spectacle mis en scène par Stella Serfaty sur » sur le monde du travail et sur le monde tout court… « , à travers les témoignages de cinq femmes.