Vitry-sur-Seine.

Direction pédagogique Florian Sitbon Florian Sitbon

École / Cycle de formation / Cycle d'insertion professionnelle / Concours / Contact
Festival du Studio // du 21 JUIN AU 3 JUILLET au Théâtre de l'Opprimé

retour

Voir toutes les actus de la vie de l'école

Festival du Studio // du 21 JUIN AU 3 JUILLET au Théâtre de l'Opprimé

Le festival des élèves et anciens élèves

Le Studio de Formation Théâtrale, notre école atypique existe depuis bientôt 10 ans...

10 ans depuis que nous avons fait le rêve d’une école où rigueur et joie cohabiteraient, d’une école où les élèves s’épanouiraient ensemble, et trouveraient dans le collectif et dans l’échange la source de leur accomplissement artistique personnel.

Nous avons vu des comédiens naître et des êtres humains se découvrir. Se rencontrer et partager leur passion. Plusieurs- et encore cette année et nous en sommes très fiers- ont poursuivi leur route dans les écoles nationales, certains ont commencé à travailler ensemble. De tous, nous avons beaucoup appris.

Notre rêve est petit à petit devenu réalité. Ce festival en est la preuve vivante et joyeuse.

Vous pourrez y découvrir, autour du spectacle des comédiens du C.I.P, et des ateliers du cycle de formation, pas moins de huit propositions émanant de nos élèves et anciens élèves. De belles compagnies dont certaines s’apprêtent à partir jouer à Avignon…

Pas moins de 11 spectacles … ! Alors, Prenez un pass, faites votre programme, on vous attend nombreuses et nombreux !

AMOUR AMOUR LES CHIENS SONT LÂCHÉS, création originale à l'affiche du festival du Studio tous les soirs à 21h, vous permettra de découvrir 10 jeunes comédiens prometteurs... Avant les représentations de ce spectacle, vous pourrez retrouver les propositions de plusieurs élèves et anciens élèves talentueux que nous avons invités.

Florian Sitbon, directeur pédagogique


Télécharger le programme du festival

Téléchargez le programme complet du festival

« Amour

SPECTACLES


Amour amour les chiens sont lâchés

Amour amour les chiens sont lâchés

Tous les soirs du 21 juin au 3 Juillet
du mardi au samedi à 21h, les dimanches à 15h

avec les comédiens du cycle d'insertion professionnelle

Événement Facebook BilletRéduc

Spectacle

 »Une longue chaîne d’équivalence lie tous les amoureux du monde » écrit Roland Barthes dans "Fragments d’un discours amoureux". Si les histoires d’amour sont toutes uniques, ne peut-on cependant pas soutenir l’existence d’une figure amoureuse intemporelle résistant à l’espace, au temps et aux individus eux-mêmes ?


Charles de Foucauld,frère universel

Charles de foucauld,frère universel

Mercredi 22 juin à 19H00

Un spectacle de Francesco Agnello
avec Fitzgerald Berthon

Spectacle

Je spectacle propose de traverser la vie de ce contemporain de Rimbaud, qui fut militaire, géographe, linguiste et enfin moine, .


« L ’enfant

L ’enfant d’Elephant

Jeudi 23 Juin à 19H>

Reprise d’un extrait de l’atelier sur Brecht dirigé par jean-Baptiste Puech.

AVEC Aurore Bourgois Clara Bretheau Julia Roche Carla Rodriguez Moreno Kevin Salles et les soldats Mohamed Belhadjine Gregory Frontier Camille Locre Louise Moret Félicie Poupon Chloé Rannou

Spectacle

L‘enfant d‘éléphant est une « folie », une pièce écrite par Brecht en résonnance avec ses années de jeunesse pendant lesquelles il jouait dans des cabarets, avec Karl Valentin par exemple..

Événement Facebook


PARTOUT SAUF PAR TERRE

PARTOUT SAUF PAR TERRE

Vendredi 24 juin à 19h

de Laurie SOULABAILLE CIE TOTEM RECIDIVE Mise en scène Christine TZERKEZOS-GUERIN Avec Thomas BOUYOU et Loris REYNAERT (comédienne du C.I.P)

Événement Facebook

SPECTACLE

EL(le) voudrait tout partager. Quelque chose manque. EL veut le rejoindre. EL lui dit qu’il n’est pas un chat. L(ui) et son instinct de survie. L, comme nous, a oublié l’odeur de sa mère. L veut regarder en face. L lui dit qu’il faut qu’elle soit un homme. .


La VIE EST COURBE

La VIE EST COURBE

Samedi 25 juin 2016 à 19Hh

de Jacques REBOTIER SPECTACLE TOUT PUBLIC À PARTIR DE 7 ANS CIE les réveillés Jeu et mise en scène Anna Agostini et Tessa Bazin (comédienne du C.I.P)

Lecture

Dans ce monologue, que nous avons choisi de transformer en « monologue à deux », Jacques Rebotier aborde les thèmes de la solitude, du temps qui passe et de l’identité, tandis que la pensée du (ou des) personnage(s) dérive au fil de l’eau.


ON FAIT QUOI POUR VOUS AUJOURD’HUI ?

ON FAIT QUOI POUR VOUS AUJOURD’HUI ?

Mercredi 29 juin à 19h

DE ET Avec VINCENT CALAS Agathe CHARNET MAYA Ernest CIE AVANT L’AUBE (élève et anciennes elèves)

PERFORMANCE-SPECTACLE

A quoi pensez-vous dans les rayons de Monoprix ? A quel présentateur de télévision rêveriez-vous de faire une déclaration d'amour ? Manger un kébab en fin de soirée vous rendra t-il plus heureux qu'un mac do en début d'après-midi ? Allez-vous enfin ramener quelqu'un de vraiment providentiel dans votre studio trop petit ? Ecriture collective et bande-son insolite vous accompagnerons dans ce voyage décalé au cœur des méandres de la génération Y. .


D’AUTRES PARTENT

D’AUTRES PARTENT

Jeudi 30 Juin à 19h

D’après Aiat Fayez/ CIE HORS DE SOI / Mise en scène Roxane Driay Avec Julia Baudet Camille Locre et Chloé Rannou (élèves du cycle de formation)
***

***

Événement Facebook

Spectacle

D‘autres Partent est un spectacle inspiré du texte Perceptions d‘Aiat Fayez. Une femme qui hésite à envoyer son fils en Europe, fait le récit de son hypothétique voyage. Mêlant ses angoisses de mère, ses fantasmes sur l‘Occident, elle embarque pour une terrible odyssée mue par l‘espoir autant que par la nécessité. .


LE RENARD ENVIEUX QUI ME RONGE LE VENTRE

LE RENARD ENVIEUX QUI ME RONGE LE VENTRE

Vendredi 1er (Partie 1) et Samedi 2 juillet (Partie 2) à 19h

D’après Aiat Fayez/ MISE EN SCÈNE MILLIE DUYÉ AVEC Thomas Bouyou Émilie Crubezy Mélanie Charvy Charles Dunnet Loris ReynaerT //Assistante à l‘écriture Clémentine Lamothe //Création Vidéos Millie Duyé/ CIE LES ENTICHÉS
***

***

Événement Facebook

Spectacle

Alexandre a un désir fou, là, en vitrine, chaque fois qu'il passe devant, ce quelque chose l'arrête. Il passe son chemin, car au regard des autres, il ne faut pas s'aventurer hors des sentiers battus. Sarah, Sam, Guillaume et Jeanne, chacun d'eux affrontent, comme lui, une violente crise identitaire déchirés entre leurs désirs inavoués et les idéaux qu’ils s’imposent. Cinq personnages en cinq tableaux, récits de leurs mémoires et de leurs fantasmes, qui se recoupent pour faire l'écho de notre conditionnement collectif et nous interroger sur la permanence des rôles de genre dans les consciences. .